YKK

COMMUNIQUE DE PRESSE : ISPO Munich - 3-5 Février 2013

COMMUNIQUE DE PRESSE : ISPO Munich - 3-5 Février 2013 11 March 2013

YKK répond à la norme indépendante BlueSign®

En tant qu’acteur majeur au niveau mondial pour les fermetures à glissière et les systèmes d’attache, YKK est largement reconnue pour la qualité de ses produits à travers le monde. Son engagement en faveur de l’environnement et de la responsabilité sociale de l’entreprise est en revanche moins couramment cité.

La notion de développement durable est pourtant une des valeurs-clés d’YKK. En 1994, YKK publie sa charte environnementale « The YKK Group Environmental Charter », dans le but d’intégrer pleinement les questions environnementales dans le déploiement de sa stratégie globale.

Dans cette charte, la société s’engage à garantir au travers de ses activités la santé et la prospérité en harmonie avec leur environnement. D’autres initiatives, parmi lesquelles la fondation Yoshida pour l’éducation, et « The YKK Fastening Green Procurement approach » sont venus renforcer cet engagement.

Dans une optique de développement durable, YKK continue de privilégier, dans toutes ses branches d’activités, une approche respectueuse de l’environnement, avec au cœur de ses préoccupations, la réduction de l’empreinte carbone, et le recyclage des déchets.

Les sites de production YKK sont certifiés conformes à la norme ISO 14001 et les principales lignes répondent aux attentes Oeko-Tex. Dans cette démarche, rejoindre le Bluesign® a été une étape franchie naturellement pour le groupe.

« La responsabilité sociale de l’entreprise est une préoccupation majeure dans l’Industrie Textile et il est normal que le marché s’attende à ce que YKK réagisse devant l’importance grandissante du bluesign®, explique Johnny de Boer, Responsable Marketing au sein d’YKK Europe. Même si la plupart des gens connaissent déjà certains aspects de l’engagement d’YKK en matière de développement durable, nous nous félicitons de cette certification. » YKK poursuit sa démarche environnementale et la norme indépendante BlueSign® permet de la rendre plus lisible et compréhensible pour nos clients. »

« Nous sommes très satisfaits de travailler avec YKK. Les efforts d’YKK pour renforcer la sécurité EHS et la transparence de leurs process sont une étape importante pour l’industrie, » témoigne Peter Waeber, président du système de réglementation Bluesign.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Johnny de Boer - YKK Marketing Manager: +44 1928 713737 ext. 653.

Pour recevoir les images en résolution supérieure, veuillez écrire à : stephanie.ledru@lol-marketing.com

Pour plus d’informations concernant YKK Group Environmental Charter: http://www.ykk.com/english/corporate/eco/charter.htm